AcceuilPrésentationFonctionnementLocationsCalendrier 2016Jeunes Sapeurs-PompiersLes Amicales LatinesQuelques liensPour nous contacter
Amicale des Pompiers du Mont-Terri
Présentation

Le groupe de jeunes pompiers qui à l’époque, se nommait cadets pompiers a été fondé lors du Téléthon 1996.

C’était principalement des enfants de pompiers en activité, qui étaient motivés par le travail accompli par leur parent respectif.

D’année en année le groupe s’est agrandi et nous nous sommes trouvés avec un groupe de 7 filles et 8 garçons.

L’instruction est assurée par les cadres du SIS Mont Terri, qui officient comme moniteurs.

Pour garder un certain intérêt au niveau de l’instruction, nous avons pris le parti de nous inscrire au concours romand de jeunes pompiers, qui a lieu chaque année en automne dans une région de suisse romande ou du Tessin.

Par la suite, nous avons été les précurseurs de l’organisation d’un concours régional au sein

du groupe de jeunes pompiers du Jura, qui a pris de l’ampleur et un intérêt certain.

Comme expliqué dans la présentation de l’Amicale, nous avons déjà des retombées au niveau des jeunes pompiers, car quatre de ces jeunes sont en activité au sein du corps du SIS Mont-Terri, d’où fierté et grande satisfaction.

Le président de l’Amicale

Philippe Clerc