AcceuilPrésentationFonctionnementLocationsCalendrier 2016Jeunes Sapeurs-PompiersLes Amicales LatinesQuelques liensPour nous contacter
Amicale des Pompiers du Mont-Terri
Présentation

L’amicale des pompiers de Courgenay-Courtematruy a été fondée le 10 mars de l’année 2000, par un groupe de pompiers actifs et d’anciens pompiers.

Notre motivation était surtout portée par le groupe de cadets pompiers que nous avions créé en 1996 lors du Téléthon, et qui était, à l’époque, l’unique groupe de cadets pompiers reconnue dans notre canton.

Ce groupe de jeunes super motivés est instruit par les cadres du SIS et pris en charge financièrement par l’amicale.

Notre amicale a changé de nom et de statuts le 30 avril 2007 lors du regroupement avec nos voisins de Cornol et s’appelle maintenant Amicale des sapeurs-pompiers du Mont-Terri, ceci en rapport à la chaîne de montagne qui relie nos deux communes.

Depuis la création, un groupe, de quatre de ces jeunes pompiers sont incorporés au sein du corps du SIS Mont Terri, ce qui est une grande fierté pour notre amicale.

Le président de l’Amicale
                                                                        Philippe Clerc